Les navettes provençales, entre légende et tradition

27 juillet 2015 / Nos biscuits /

Pâtisserie adorée par les petits et les grands gourmands, la navette provençale est l’un des biscuits phares de notre terroir. La biscuiterie Navarro vous propose d’en apprendre davantage sur l’histoire de ces gourmandises au bon goût de Provence.

Navettes provençales : une tradition

La navette, ce fameux biscuit en forme de barque, symbolise l’arrivée en bateau des Saintes sur les côtes de la Provence. D’après la biscuiterie Navarro, ces gâteaux croquants sous la dent ont voyagé de la Camargue, jusqu’au massif de la Sainte-Baume en passant par Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille.

Selon la tradition locale, les navettes de Provence étaient achetées par douzaines le jour de la Chandeleur mais les grands amateurs de biscuits n’y résistent point : les navettes font désormais le bonheur des gourmands toute l’année à l’heure du goûter.

navettes anis biscuiterie Navarro

Les navettes de la biscuiterie Navarro

Nos navettes de Provence sont confectionnées dans notre atelier de fabrication d’après une recette traditionnelle. Les ingrédients que nous choisissons sont naturels et nos biscuits réalisés sans ajout de conservateur se conservent jusqu’à 6 mois en les préservant de l’humidité.

La maison Navarro, biscuiterie fondée en 1984, vous propose de déguster de savoureuses navettes provençales aux différentes senteurs de Provence : navette fleur d’oranger, navette anis, navette chocolat ou navette citron. Quel sera votre parfum préféré ?