Recette : tiramisu revisité avec des amaretti café

5 août 2015 / Recette /

La biscuiterie Navarro ne vous propose pas seulement d’acheter des biscuits provençaux sur la eBoutique. Notre maison fondée en 1984 vous suggère également quelques idées de recettes 100% gourmandes pour assouvir les papilles des plus gourmands. Aujourd’hui, direction l’Italie avec un tiramisu réalisé avec des amaretti café.

Un tiramisu avec des amaretti au café

Avec les vacances estivales, les repas en famille ou entre amis se succèdent. Mais pour faire de ces instants des moments uniques, la biscuiterie Navarro vous propose des idées gourmandes à partager avec vos proches.

Découvrez une recette du tiramisu revisitée avec des macarons de Provence fabriqués par la biscuiterie Navarro. Que diriez-vous d’un succulent dessert qui marie l’intensité du café et la saveur de l’amande ?

amaretti cafe biscuiterie navarro

Cuisinez, épatez, dégustez

Pour réaliser ce tiramisu façon biscuiterie Navarro, sachez que la recette n’est pas si différente de l’originale.

Première étape : au lieu d’utiliser de la génoise ou des boudoirs, disposez vos amaretti café au fond de votre plat. Vous pouvez, au préalable, les imbiber avec un peu de café.
Seconde étape : étalez votre mélange œuf, sucre et mascarpone sur l’ensemble des biscuits. Répétez ces deux étapes selon le nombre de couches que vous souhaitez pour votre dessert.

Enfin, saupoudrez votre plat avec du cacao et pour les plus gourmands, vous avez la possibilité de rajouter quelques miettes d’amaretti pour renforcer le goût de l’amande. Laissez au réfrigérateur quelques heures avant la dégustation.

Pour acheter vos amaretti au goût café, rendez-vous sur notre boutique en ligne et bénéficiez des frais d’envoi gratuits dès 40€ d’achat.