La petite histoire des macarons de Provence

14 septembre 2015 / Nos biscuits /

La biscuiterie Navarro vous propose de commander sur sa boutique en ligne une multitude de biscuits provençaux aux bonnes saveurs du midi. Aujourd’hui, nous vous proposons un voyage dans le temps pour découvrir l’histoire des macarons de Provence.

Amaretti : un biscuit aux multiples origines

Connaissez-vous l’origine de ces succulents biscuits que l’on appelle également « petits amers » ? Sachez qu’il est difficile de connaître la véritable histoire du macaron puisque chaque région méditerranéenne, en particulier en Italie, a sa propre légende sur la création de ces délices aux amandes.

Selon la maison Navarro, c’est au Moyen-Âge que les amaretti apparaissent sous diverses formes et saveurs en Italie. Cette gourmandise arrive en France à l’époque de la Renaissance grâce à Catherine de Médicis qui a fait découvrir aux français le « maccherone ».

amaretti coquelicot biscuiterie navarro

Un biscuit aux amandes mais pas seulement

La biscuiterie Navarro aime marier les saveurs et surprendre les plus gourmands. Amaretti café pour les amateurs de gâteaux de caractère, amaretti chocolat pour les enfants ou encore amaretti coquelicot pour les gourmands en quête de nouvelles saveurs.

Nos amaretti son fabriqués selon une recette traditionnelle dans notre atelier situé à Ollioules près de Toulon. Croustillants à l’extérieur et avec une texture moelleuse à l’intérieur, nos macarons de Provence font le bonheur des vacanciers et des provençaux sur les marchés de la région pendant toute la période estivale.

Vous les trouvez irrésistibles ? Commandez dès maintenant vos amaretti sur notre eBoutique. Pour bénéficier de promotions exceptionnelles, nous vous invitons à votre inscrire à notre newsletter et à liker notre page Facebook !