Une salade sucrée salée avec les amaretti figue de la maison Navarro

29 octobre 2015 / Recette /

La biscuiterie Navarro vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette gourmande. Après le tiramisu aux amaretti au café et le crumble au caramel beurre salé, cette semaine nous vous proposons de marier les saveurs salée et sucrées avec une salade composée au bon goût de Provence.

amaretti figue - biscuiterie navarro

Une entrée gourmande pour surprendre vos proches

Envie de faire plaisir tout en régalant vos papilles ? C’est possible avec un peu d’imagination et de créativité. Que diriez-vous d’une salade composée agrémentée de croûtons au fromage de chèvre, de tartines de foie gras et d’amaretti aux figues ?

Vous n’y avez pas pensé ? La biscuiterie Navarro l’a fait pour vous ! Préparez-vous à une explosion de saveurs.

L’alliance du fromage de chèvre, du foie gras et de la figue

En Provence, il n’est pas rare de déguster du foie gras avec de la confiture de figue notamment en période de fêtes de fin d’années. En version salade composée, ces deux saveurs sauront se marier à la perfection.

Pour la préparation de votre salade, rien de plus simple. Composez votre entrée selon vos goûts et vos envies. Salade verte, tomate, concombre, olives, artichauts, thon… Ensuite, placez le fromage de chèvre sur des croûtons de pain et disposez du foie gras en tranche ou en mousse si vous préférez une texture plus aérée.

Pour ajouter une touche originale à votre salade composée, saupoudrez votre met avec des petits morceaux d’amaretti à la figue. Vous avez la possibilité de tiédir un peu vos biscuits provençaux : il vous suffit de les saisir quelques secondes seulement à la poêle.

Expérience gustative garantie !

La maison Navarro vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle recette gourmande. En attendant, profitez de la livraison gratuite dès 40€ d’achat sur notre eBoutique !